Informations

Arrivée        

Zurich est très bien connectée au trafic national et international. Sa gare centrale est directement reliée à la plupart des villes de Suisse et des pays environnants et son aéroport propose plusieurs fois par jour des liaisons avec les principales villes européennes. De l’aéroport, vous pouvez rejoindre le centre-ville en seulement 10 minutes en transports en commun. Sur le site Internet de Zurich Tourisme (https://www.zuerich.com/fr), vous trouverez, sous la rubrique Informations, tout ce que vous devez savoir pour arriver à Zurich.    

Lieu du Congrès    

Les Journées d’histoire se tiendront dans le bâtiment principal de l’Université de Zurich à l’adresse Rämistrasse 71. L’UZH se situe à environ 15 minutes à pied de la gare centrale. Avec le tram 10 qui part directement de la Place de la gare/gare CFF (direction « Flughafen »), vous rejoignez plus rapidement l’Université. Sortez alors à l’arrêt « ETH/Universitätsspital », longez le bâtiment principal de l’EPFZ et suivez la Rämistrasse sur environ 350 m.

L’espace d’accueil des Journées d’histoire se situe à l’étage E du bâtiment principal de l’Université, Rämistrasse 71. Entrez dans le bâtiment par la porte principale, l’accueil se trouve à droite à côté du grand escalier.  

Toutes les manifestations (panels, conférences principales, panoramas et tables rondes) se déroulent dans l’espace du bâtiment principal (KOL et KO2). Veuillez consulter le plan.

Sac et passeport du congrès      

Vous recevrez le sac et votre passeport du congrès à l’accueil, à l’étage E du bâtiment principal (Rämistrasse 71). L’accueil est ouvert à partir de 8h15 le mercredi 5 juin, le jeudi 6 juin et le vendredi 7 juin. Il sera également possible d’y acheter les cartes journalières.  Dans l’espace d’accueil, vous trouverez également un stand d’informations qui sera occupé en permanence. Nous vous prions de garder sur vous votre passeport du congrès durant toute la durée de la manifestation, des contrôles d’admission seront effectués à l’entrée des panels.

Hébergement         

Si vous désirez séjourner à Zurich, nous vous prions de vous rendre sur le portail de réservations de Zurich Tourisme (www.zuerich.com/fr).

Restauration          

Les pauses café et les apéritifs, ouverts à toutes et à tous, se tiendront dans le hall central du bâtiment principal (étage D). Vous y trouverez également de nombreux stands de livres et des présentations en ligne. 

Pour les repas de midi, les mensas de l’Université sont à disposition.

Soirée

La soirée des Journées suisses d’histoire se tiendra le jeudi 6 juin à partir de 19h00 à la « Obere Mensa ».

Si vous vous êtes enregistré·e à la soirée au moment de votre inscription, vous trouverez votre billet dans votre documentation pour le congrès. Entrées supplémentaires en fonction des capacités, passez simplement ! 

Nous avons hâte de passer une agréable soirée d’été en votre compagnie ! Les boissons et le repas sont prévus, l’ambiance musicale est assurée par quatre DJanes et DJs. Nous espérons tous et toutes vous voir sur la piste de danse !